En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Scanner 3D

Scanner 3D

Le scanner 3D permet la prise d’empreintes du pied la plus précise dans le domaine de l’orthèse plantaire. Suite à l’établissement d’un diagnostic favorable au port d’orthèses plantaires, le podiatre utilise cette technologie de pointe afin de réaliser le moulage de vos pieds dans la position jugée idéale pour votre condition.

Ce type de moulage permet au podiatre de concevoir vos orthèses plantaires entièrement à l’aide de technologies par impression 3D.

Il se démarque par sa précision, ainsi que sa rapidité d’exécution, ce qui est un atout majeur lors de la prise des empreintes d’un jeune enfant ou toute personne pouvant difficilement demeurer immobile. Le plâtrage traditionnel est également une bonne méthode, mais le temps de séchage ainsi que la fragilité du moulage obtenu en font une modalité moins optimale.  L’empreinte numérique permet d’obtenir un moulage plus précis, ainsi que des orthèses plantaires bien ajustées au pied du patient, ce qui en fait un atout incomparable. Soucieux d’offrir les meilleures technologies qui soient, nous avons adopté un virage complètement numérique au cours des dernières années. Il nous fera plaisir de vous en faire bénéficier lors de votre prise en charge sur place.

contact

Prenez un rendez‑vous dès aujourd’hui