Traitements de la peau

Traitements de la peau

Le traitement de la peau des pieds est très courant en cabinet podiatrique. Étant renfermée une bonne partie de la journée en raison du port de bas et de chaussures, la peau des pieds peut être fragile et présenter plusieurs affections incommodantes. De plus, l’ensemble du poids de notre corps repose sur nos pieds, les rendant plus propices au développement de corne qui peut parfois être excessive. Afin d’établir le meilleur traitement qui vous convient, il est primordial de bien cerner la pathologie qui affecte votre peau. Le podiatre prendra soin de faire une évaluation approfondie de l’état de votre peau tout en vous posant les bonnes questions afin de lui permettre de poser un diagnostic précis.

Les traitements de la peau peuvent se faire par des conseils d’hygiène, des soins de pieds, la prescription de médicaments ou des chirurgies mineures. Notre équipe d’infirmières auxiliaires spécialisées en soins des pieds se fera un plaisir de prendre soin de vos pieds en clinique sur une base régulière s’il s’agit d’un traitement favorable pour votre condition. Leur approche méticuleuse et attentionnée saura vous plaire à coup sûr. Bien que votre podiatre soit une source fiable en matière de dermatologie du pied, celui-ci sera en mesure de vous référer à un autre professionnel de la santé si votre condition demande une prise en charge qui déborde de son champ d’expertise.

N’hésitez pas à nous consulter pour tout problème de peau qui touche votre pied.

Services

La biopsie consiste à prendre un spécimen de la lésion se trouvant sur la peau afin de l’acheminer en laboratoire pour une analyse complète. Cette intervention, qui se déroule sous anesthésie locale, est un outil diagnostic de choix lorsqu’une lésion suspecte apparaît sur la peau et qu’elle ne répond pas aux traitements conservateurs.

Voir le service

Le traitement de l’infection au pied est essentiel pour éviter de graves complications sur la santé. Le podiatre est formé pour reconnaître une infection et pour la traiter dans les délais les plus brefs. Que l’infection soit d’origine fongique, bactérienne ou virale, le podiatre pourra déterminer le traitement pharmaceutique le plus sécuritaire qu’il vous faut.

Voir le service

Le traitement des verrues plantaires sert à éradiquer cette infection virale et par le fait même d’empêcher sa propagation. Les verrues sont contagieuses et doivent idéalement être traitées dans l’immédiat pour éviter de possibles complications. Le podiatre possède divers moyens pharmaceutiques ou chirurgicaux pour éliminer les verrues.

Voir le service

Le retrait d’un corps étranger au pied est une procédure qui vise à extraire, sous anesthésie locale, un débris, que ce soit du verre, du métal ou une écharde de bois. Il s’agit d’une intervention comportant peu de risque et dont le soulagement est instantané lorsque le débris est retiré.

Voir le service

Les soins des pieds, effectués par nos podiatres et nos infirmières auxiliaires spécialisées, visent à traiter principalement les ongles, les cors et les callosités lorsque ceux-ci peuvent bénéficier d’un entretien. Ces traitements sont exécutés à l’aide d’instruments de qualité et selon les plus hautes normes en matière de stérilisation. Les techniques employées ont pour but de prévenir et traiter certaines pathologies et d’offrir un confort immédiat après le soin.

Voir le service
contact

Prenez un rendez‑vous dès aujourd’hui