Traitements de l'ongle

Traitements de l'ongle

L’évaluation et le traitement des ongles est chose commune en clinique podiatrique. Notre clinique est munie d’instruments à la fine pointe de la technologie et entièrement stériles répondants aux normes sanitaires les plus strictes dans le milieu médical. Que vos ongles soient simplement difficiles à tailler, qu’ils soient usés ou traumatisés, qu’ils soient infectés par un champignon ou toute bactérie, nos podiatres ont l’expertise et l’instrumentation nécessaire pour vous aider. Ils pourront évaluer la condition qui affecte vos ongles et avoir recours à la culture de votre ongle en cas de besoin afin d’apporter une plus grande précision au diagnostic.

Le podiatre établira un plan de traitement personnalisé afin de soigner vos ongles efficacement. Si une prise en charge régulière pour le soin de vos ongles est recommandée, il vous sera possible de bénéficier selon vos besoins de l’expertise de nos infirmières auxiliaires spécialisées en soins des pieds.

Que vos besoins soient esthétiques ou médicaux, notre équipe se fera un plaisir de vous aider en vous offrant la meilleure expertise dans le domaine du soin des ongles, le tout dans un environnement sécuritaire.

Services

Le traitement de la mycose des ongles est primordial pour la guérison de cette infection fongique tenace. Une prise en charge rapide alors que l’infection est moins étendue facilite son éradication complète. Le cas échéant, la mycose est contagieuse et peut s’étendre aux autres ongles. En clinique, le podiatre effectuera le taillage des ongles atteints avant de prescrire une médication appropriée. Il établira également si la culture de l’ongle est recommandée.

Voir le service

La culture de l’ongle sert à identifier plus précisément le type de champignons qui l’affectent. Une culture positive apporte un diagnostic plus précis au podiatre quant à la source de l’infection et favorise une prise en charge adéquate. Une culture négative, quant à elle, permet parfois d’exclure une mycose comme pathologie. Effectivement, certaines maladies de la peau comme le psoriasis, l’eczéma ou le lichen plan peuvent mimer l’apparence d’un ongle atteint de mycose.

Voir le service

Le traitement de l’ongle incarné peut prendre plusieurs formes. Dans certains cas un simple taillage réalisé par le podiatre ou l’infirmière peut être suffisant alors que dans d’autres cas une intervention plus approfondie peut s’avérer nécessaire. Le traitement de l’ongle incarné vise à retirer le morceau d’ongle problématique qui provoque de la douleur en blessant la peau.

Voir le service

Les soins des pieds, effectués par nos podiatres et nos infirmières auxiliaires spécialisées, visent à traiter principalement les ongles, les cors et les callosités lorsque ceux-ci peuvent bénéficier d’un entretien. Ces traitements sont exécutés à l’aide d’instruments de qualité et selon les plus hautes normes en matière de stérilisation. Les techniques employées ont pour but de prévenir et traiter certaines pathologies et d’offrir un confort immédiat après le soin.

Voir le service
contact

Prenez un rendez‑vous dès aujourd’hui