En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Problèmes des ongles

Problèmes des ongles

Les problèmes aux ongles de pieds sont très nombreux. En plus de pouvoir être la source d’un souci esthétique, ils peuvent devenir très incommodants lorsqu’une douleur s’installe, comme c’est le cas pour un ongle incarné. Une multitude de traitements sont disponibles pour soulager vos douleurs, que ce soit un simple taillage ou encore une intervention mineure comme la chirurgie de l'ongle incarné. Une consultation en podiatrie permettra de cibler exactement le problème dont vos ongles font l’objet. Dans certains cas, le podiatre peut également prélever un échantillon de votre ongle afin de réaliser une évaluation en laboratoire et ainsi vous offrir un diagnostic précis en plus d’un traitement adéquat pour votre condition.

Les champignons, les traumatismes et les infections bactériennes sont des problèmes d’ongles fréquents, mais il existe un large éventail d’autres pathologies dont vos ongles pourraient être atteints.

conditions
Ongle incarné

Ongle incarné

Un ongle incarné survient suite à une mauvaise coupe d’ongle ou à un traumatisme direct ou répétitif au niveau de l’ongle et de la peau qui l’entoure. Il peut être très douloureux et s’infecter lorsqu’il n’est pas pris en charge assez rapidement.

Mycose des ongles

Mycose des ongles

L’infection à champignons des ongles ou la mycose des ongles est très fréquente et son incidence augmente avec l’âge. Il peut s’agir d’un pied d’athlète ayant réussi à migrer au niveau de l’ongle. Initialement, l’infection engendre un décollement de l’ongle et une coloration jaunâtre. Progressivement l’ongle épaissit et l’infection peut atteindre toute la surface de l’ongle.

Ongle traumatisé

Ongle traumatisé

Lorsqu’il y présence d’ongle traumatisé de façon importante, il se forme une ecchymose qui peut couvrir en partie ou en totalité la surface de l’ongle. Le tout peut devenir douloureux en raison de l’accumulation de sang sous l’ongle. Il est fortement conseillé de faire évaluer l’ongle blessé après un traumatisme car il peut en résulter une plaie complexe ou une fracture de l’os sous-jacent.

contact

Prenez un rendez‑vous dès aujourd’hui