Chirurgies mineures du pied

Chirurgies mineures du pied

Les chirurgies mineures au pied font partie des solutions offertes sur place pour certaines pathologies ne pouvant être traitées efficacement de façon conservatrice. C’est souvent le cas pour un ongle incurvé et infecté pouvant bénéficier de la chirurgie mineure de l’ongle incarné, une procédure efficace et sécuritaire réalisée régulièrement en clinique. Nos podiatres sont tous habiletés à réaliser ces interventions qui se déroulent en salle de traitement à l’aide d’instruments et d’équipements stériles.

Ces interventions sont réalisées sous anesthésie locale, ce qui permet au patient de ne ressentir aucune douleur. Elles comprennent peu de risques de complications pour la santé et la rémission complète est très rapide. Avant toute intervention, le podiatre vous expliquera en détail le but de celle-ci, les complications potentielles et les consignes que vous devrez respecter pour les journées à suivre. Suivant l’intervention, il vous proposera un suivi optimal afin de s’assurer de la guérison complète de votre condition. S’il est nécessaire, il pourra prescrire des médicaments facilitant votre convalescence et votre guérison. Vous pourrez à tout moment faire un suivi rapproché avec ce dernier si vous en ressentez le besoin.

Consultez-nous afin d’évaluer vos besoins en matière d’intervention mineure au pied.

Services

Le curetage des verrues plantaires récalcitrantes est utilisé pour retirer de façon chirurgicale et permanente les verrues tenaces du pied qui résistent aux traitements conventionnels. Il s’agit d’une intervention se déroulant sous anesthésie locale dont la rémission complète est relativement rapide et les résultats généralement concluants.

Voir le service

La chirurgie de l’ongle incarné consiste à enlever chirurgicalement la partie de l’ongle qui blesse la peau qui l’entoure de façon permanente ou non permanente. Dans le cas d’une procédure permanente, le morceau de l’ongle fautif sera retiré jusqu’à sa matrice, d’où le nom de l’intervention: matricectomie. Cette intervention se déroule sous une simple anesthésie locale et est peu invasive. La guérison est rapide et les résultats sont généralement très satisfaisants.

Voir le service

La biopsie consiste à prendre un spécimen de la lésion se trouvant sur la peau afin de l’acheminer en laboratoire pour une analyse complète. Cette intervention, qui se déroule sous anesthésie locale, est un outil diagnostic de choix lorsqu’une lésion suspecte apparaît sur la peau et qu’elle ne répond pas aux traitements conservateurs.

Voir le service

Le retrait d’un corps étranger au pied est une procédure qui vise à extraire, sous anesthésie locale, un débris, que ce soit du verre, du métal ou une écharde de bois. Il s’agit d’une intervention comportant peu de risque et dont le soulagement est instantané lorsque le débris est retiré.

Voir le service
contact

Prenez un rendez‑vous dès aujourd’hui